20 h : après cet épisode ferroviaire, nous sommes de retour au campus ! Il fait nuit, chaud et humide…. as usual …comme d’hab ! En cours de route Jean Paul insiste pour acheter des litchis ! Si tu veux mais je ne suis pas fan ! Il me tend une baie dont la taille n’a rien à voir avec nos maigrichons litchis importés de la Réunion par avion : au moins le double ! Je lui enlève son écorce et là c’est une explosion de saveurs qui n’a rien à voir avec tous les litchis croqués auparavant ! J’en redemande et je reviendrai dans quelques jours pour acheter une grappe pour une vingtaine de yuans ! Trop bon ! Surtout si on prend soin de les laisser se rafraîchir dans le frigo !

Quelques photos prises dans la rue sur les commerces rencontrés sur Meilong Road et alentours : de la boutique du marchand de fruits, en passant par le traiteur masqué et retranché derrière sa vitre et ses hygiaphones, ces têtes de canard à la parade, ces montagnes de pastèques !

Etal de fruits ouvert la nuit !

 

Remarquez la signalisation des rues bilingue avec de précieuses indications : W pour ouest et

E pour est ce qui évite bien de se perdre quand on sait se repérer sans boussole !

 

 Retour à la résidence universitaire où nous retrouvons Cynthia (étudiante accompagnatrice) et Hélène (sœur d’Olivier et accompagnatrice) pour aller dîner dans une « gargotte » du campus ! Pardon c’est un resto U !

Le repas c’est matefaim saucisse ! Bien moyen mais ça se mange. Au retour achat de bières et d’eau ! Retour tous les quatre dans ma chambre autour de la bière chinoise que nous avons pu acheter fraîche !

22h : Chacun rejoigne ses quartiers et je me couche car la chaleur humide me coupe les pattes et en fin de journée, retrouver la climatisation et son lit quel bonheur !