Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
8 août 2016

Chapitre 9 : 22 juin 2016 là où je découvre un campus verdoyant !

12h00 : Après cet épisode bancaire, nous retraversons le campus pour aller faire des courses et manger car midi approche. Le campus est très verdoyant comme vous pouvez le voir sur ces photos :

Jean Paul se mirant dans les eaux troubles du canal traversant le campus

Voie menant vers la sortie Ouest (voir n°8 sur plan ci-dessous) du campus en passant devant la bibliothèque universitaire (voir n°4 sur le plan ci-dessous)

Longue avenue arborée traversant le campus d’Est en Ouest. La sortie Est se trouve tout au bout c’est à dire à 1 km environ. C’est la voie que nous empruntons le plus souvent pour rejoindre la station de métro la plus proche (compter encore 1 bon kilomètre)  (voir n°9 sur plan ci-dessous)

Mais c’est passant par la Main Entrance (Entrée principale qui fait face au bâtiment de la direction du campus, n°11 sur la carte ci-dessous) que nous allons rejoindre des commerces pour nous restaurer et faire nos emplettes.

Entrée principale du campus – voir n°7 sur plan ci-dessous 

Plan du campus de l’ECUST (East China University of Science and Technology)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais faire voir tes photos et le nom de ton campus à la copine de mon fils qui m'a dit qu'elle avait passé 6 mois dans une université de Shangaï il y a quelques années. Peut-être est ce celle-ci... Y a t'il beaucoup de français qui sont là-bas ?<br /> <br /> Très instructif tes articles, très complets et bien détaillés. En tout cas, il faut aimer marcher et avoir toujours sur soi un parapluie.
C
C'est immense, je serais vite perdu dans cette vastitude;<br /> <br /> mais franchement je pense que ça vaut le coup de voir ce pays.<br /> <br /> Je suppose que c'est encore Mao du haut de son piédestal qui salue les étudiants.<br /> <br /> Bravo mon Ray pour ces reportages que tu nous fait vivre.<br /> <br /> Salut bises
R
Mais si, mais si tous les grands produits de luxe français sont bien là bas ! Bon d'accord, il faut amener la valise de billets ou une bonne grosse carte bancaire bien dodue ! Mais attention aux imitations !
B
Une belle découverte à faire ce pays ...pour sa culture ! En attendant, ce n'est pas la bas que je trouverai une bonne romanée conti hi hi hi<br /> <br /> @+ Pat
4
C'est fabuleux !<br /> <br /> Je ne pense pas pouvoir vivre là-bas ;)
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 153
Newsletter
Publicité