Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
31 juillet 2016

Chapitre 5 : 22 juin 2016 là où je m’installe à Shanghai !

6 heures : Je suis réveillé par une douce musique chinoise qui s’élève des jardins sous ma fenêtre. Je devine qu’il y a du monde en train de pratiquer la traditionnelle gymnastique chinoise.

Je jette un œil à l’extérieur mais je ne vois personne…. Seulement de la musique qui monte de la verdure dans une chaude ambiance humide et sous  une lumière que voile un brouillard étouffant.

Ce que je vois de ma chambre : sympa pour un campus universitaire !

La climatisation de ma chambre m’avait fait oublier la moiteur quasi suffocante de cette ville : insuffisants respiratoires, cardiaques elle n’est pas faite pour vous ! En ouvrant la porte-fenêtre qui donne sur un petit balcon, j’ai pris en pleine figure cette chaleur humide de serre tropicale. Je ne sais pas si c’est le voyage, la fatigue ou cette atmosphère si particulière, mais j’ai un léger mal de crâne ! A  moins que ce soit la bière chinoise… pourtant je n’ai pas abusé hier soir ! Je mets à profit les installations sanitaires de la chambre et une bonne douche chaude, ça vous remets d’aplomb un homme !

7 heures 30 : je retrouve Jean Paul qui lui aussi a mal à la tête. Reste à trouver du Doliprane ou équivalent ! Après avoir avalé un café soluble pour mettre en position « ON » notre tube digestif, nous partons à la recherche d’un petit déjeuner à la chinoise !

Vue de ma chambre sur le campus

 Ma chambre « d’étudiant »

La résidence pour étudiants étrangers dans laquelle nous sommes installés entre le F11 et le F15.Ma chambre est quelque part en haut à droite derrière les arbres ! Remarquez déjà le parc automobile : ce n’est pas de la crotte. On a eu même droit à un Porsche Cayenne garé plusieurs jours devant l’entrée de la résidence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas de pousse-pousse mais plutôt de belles bagnoles : minimum VW Passat, BMW série 5, Audi 6, Peugeot 508 ou 408 modèle chinois- Volvo<br /> <br /> Pour compter en chinois j'ai appris dans l'avion du retour !<br /> <br /> le un = 一 Yī<br /> <br /> le deux = 两 Liǎng<br /> <br /> le trois = 三 Sān<br /> <br /> etc...<br /> <br /> le premier signe est le chiffre en chinois, le 2ème est en chinois mais en version pinyin c'est à dire avec alphabet latin.<br /> <br /> Pour ce qui est de la gym traditionnelle chinoise j'y reviendrai avec des videos si ça veut marcher : c'est le taïchi ! mais plutôt pratiqué par les plus de 50 ans ! les plus jeunes font du jogging !<br /> <br /> Pour ce qui est du ciel bleu.... denrée inconnue ici toujours un voile de pollubrume ! ou carrément des nuages avec de grosses, très grosses averses !
C
Ein, zwei...<br /> <br /> ein, zwei....<br /> <br /> oui je sais c'est en germanique,<br /> <br /> mais je ne sais pas le dire en chinois<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> je faisais ma gym pour me maintenir en forme.<br /> <br /> Mais dis moi, il y a plein de bagnoles là bas,<br /> <br /> l'ère du pousse pousse est abandonnée ?<br /> <br /> A suivre
J
As-tu vu seulement un coin de ciel bleu pendant ton séjour ? J'étoufferais dans une telle atmosphère. Paris, à côté, c'est Chamonix.
4
L'aventure continue !<br /> <br /> Rien d'étonnant un mal de tête avec cet air irrespirable !<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai peine à imaginer que Jean-Paul respire bien ;)<br /> <br /> Nous te suivons ...
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 155
Newsletter
Publicité