Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
6 août 2015

Vous avez dit canicule ?

Tel un animalcule ayant quitté son groupuscule beaujolais, nous nous sommes réfugiés avec notre modeste pécule dans les Alpes de Haute Provence pour échapper à la canicule.

Loin des lieux à particules et autres décors majuscules, notre édicule provençal qui sans être ridicule n’en est pas moins minuscule. Sans denticules, il est décoré avec goût de mosaïques dont les abacules s’articulent soigneusement tels les molécules des renoncules. Et pour distraire notre langueur estivale, opuscules et fascicules sont sagement alignés sur une étagère. Réticules et calicules sont soigneusement rangés. Nos repas sont légers et bannissent les tubercules et la fécule qui flocule. Aussi de peur de prendre du poids, chaque jour nous consultons la bascule.

Attirés par ce monticule dénommé Gréoux les Bulles, des milliers d’homoncules viennent soigner diverticules, fébricules, ventricules fatigués,  pellicules, pannicules, cicatricules, caroncules, saccules obstrués ainsi que la cuticule de leurs testicules et les troubles de leur minuscule pédoncule qui difficilement éjacule. Ce ne sont pas tous des hercules !

Ils se bousculent tous au même moment, au même endroit et forment un corpuscule d’adminicules vibrionnant qui ne fait que renforcer la canicule ! Près du pont-bascule certains spéculent, d’autres circulent avec leur graticule sous le bras. Certains immatriculent leur véhicule. D’autres encore, bien nés, se grattent le cul oubliant leur particule mais très vite se font tancer par leur compagne et en prennent pour leur matricule.

Au crépuscule, nous espérons l’orage  pour rafraîchir nos clavicules, nos oscules et autres opercules de sueur envahis,  mais rien de tout cela, la voûte céleste ne lâche que quelques antiparticules tonitruantes qui ne font reculer que de minuscules forficules ! Follicules, utricules et funicules du règne végétal souffrent en silence !

A vos dictionnaires et vivement le mois de janvier à Gréoux les Bulles !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
NON<br /> <br /> IL REVIENT
4
Bonjour Juliette,<br /> <br /> le pauvre Raymond est bien fatigué avec TOUT ce qui lui tombe sur le dos : moustique (il a perdu 6 kg et attend encore les résultats) + sa femme (aide-à-la-personne) + repas + taches ménagères quotidiennes...<br /> <br /> Alors à midi,<br /> <br /> il m'a dit<br /> <br /> fermeture annoncée de ce blog ? ?<br /> <br /> A voir ....<br /> <br /> Bises
J
Alors, comme ça, Raymond, tu nous fais un coup de fatigue ? Comment un moustique a t-il pu s'attaquer comme ça à un grand gaillard tel que toi ? L'a même pas eu peur de toi. T'es trop gentil, ça doit être ça. <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, j'espère que tu vas remonter la pente. Ca suffit comme ça les soucis. Après votre cambriolage, le moustique, manquerait plus que tu attrapes une gastro à cause du temps qui n'en fait qu'à sa tête, un coup, le soleil te brûle la couenne, un coup, il se fait la malle et on se gèle les orteils.<br /> <br /> Bises auvergnates. Je m'en va aider mon arpète de mari. Je lui ai ordonné de me couper en rondelles, aubergines, courgettes, tomates, cantal. Finalement, c'est le pied d'être chef cuistot et de laisser la ....aux autres. Il fait des aller-retour chez notre petit épicier, car, il manque toujours quelque chose.
J
Chapeau bas mr Raymond sans particule. Vais être obligée de plonger dans le dico pour savoir la signification de ces saroncules et autres saccules. J'en tombe sur le U...mais, ça je connais.
M
Un pur régale de formules diverses ; je me bouscule pour aller relire tes fioliocules ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais pas du tout ridicules veille de nos NOCES D' OR demain 50 ans de presque bonheur cela se fête dans tous les vestibules . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké) <br /> <br /> <br /> <br /> http://img.over-blog.com/600x441/0/09/20/07/Image-renee-11/mariage1-7-8-65--1024x768--copie-1.JPG
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 155
Newsletter
Publicité