Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
15 juillet 2015

Premiers pas d'un blogonaute

Bonjour à tous et tout d’abord je vous présente d’emblée mes excuses pour n’avoir pas répondu tout de suite à vos sympathiques messages. Voici quelques explications :

Un : Je ne suis pas un blogonaute de vieille date et n’ai pas l’expérience et le savoir faire de Mickey, ni de Mimi, ni de Juju ni de Mamiekéké.

Deux : je ne suis pas un fan de la réponse immédiate à toute sollicitation quelle qu’elle soit, il me faut le temps, le recul, nécessaire pour aligner un peu plus de trois mots. Et pour aligner trois mots il ne suffit pas de les taper sur un clavier, mais il faut d’abord bien les agencer, les aligner dans ma tête et ça … il me faut un peu de temps !

Trois : j’ai une certaine tendance à la procrastination surtout depuis que je suis à la retraite ! Tiens c’est quoi cette bête ? C’est un de ces mots que j’affectionne particulièrement car il sonne, résonne comme venant d’un autre temps, d’une autre planète …. C’est l’art de remettre au lendemain ou à plus tard ce que l’on aurait pu et dû faire la veille ! C’est un truc qui exaspère ma chère Mimi car je ne vois pas l’utilité de faire tout tout de suite !

Voici donc la définition selon Wikipédia de la procrastination  (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. Ne pas confondre avec un éjaculateur précoce !!! (évidemment)

 

Me voici en pleine phase de procrastination

Donc vous avez compris…. il me faut du temps car comme le dit Sicluceat, j’aime bien des textes  bien cuisinés…. bien assaisonnés, bien mijotés !

N'en déplaise à mon ami Alain, qui voudrait que je sois fessebouqué, les fast food de la pensée que sont les réseaux dit sociaux, it's not my cup of tea !Et puis comme dirait Robert Lamoureux dans "On a perdu la 7ème compagnie" : "Mais pas si vite !"

https://www.youtube.com/watch?v=Iqny1stofQo

Soyez patients car j’aime bien donner du temps au temps comme le disait feu le président Mitterrand.

Il ya longtemps que je me suis dit que : tout va plus vite, nous allons de plus en plus vite, aussi nous roulons à tombeau ouvert vers notre propre fin …. Ralentissons et moins on va vite plus le temps se dilate ! Et moi j'aime bien les trucs qui se dilatent .... juste ce qu'il faut mais pas trop !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LA SCEANCE sur le hamac , c' est nouveau ? ça vient de sortir ? c' est un bon truc ça pour trainer une peu ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu ne réponds pas ne t' inquiètes pas j' attendrai avec patience ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi parfois je souffre de procrastination chronique , je n' aime pas que l' on me bouscule quand je n' en ai pas envie ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous la pluie et l' orage qui s' éloigne . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/8015e8e1.gif
J
et ben Ray ?????? pas trop pénible le hamac ???? c'est vrai qu'après ton voyage trépidant il te fut du repos !!! il faut te réaclimater !!!!! reprendre les habitudes !!! <br /> <br /> bon et bien moi je mourrai moins idiote.... j'ai appris un nouveau mot ! : "Procrastiner"<br /> <br /> mot qui ne doit pas plaire puisque çà me le souligne en rouge !!!! <br /> <br /> allez les zenfants, reposez vous bien ! ... Ici çà tonne, il pleut ! ... vive l'été !<br /> <br /> Panier de poutoux pour ta Mimi et toi et caresses à Miss
M
Je rêve il y en a qui se la coule douce du moins en photo ha ha ha .
4
Le temps ?<br /> <br /> Parfois trop long, souvent trop court !<br /> <br /> Modulable :)<br /> <br /> bises
P
as tu déjà remarqué que le temps n'a pas toujours la même dimension ? <br /> <br /> 30 minutes chez ton coiffeur et 30 minutes chez ton dentiste ne donnent pas du tout la même impression va t'en savoir pourquoi !<br /> <br /> Bonne soirée
Lyonnaiseries,Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 155
Newsletter
Publicité